Quelle couleur porter en ce printemps-été ? Que faire pour sortir de la grisaille de l’hiver ? Adoptons une tenue avec des couleurs qui nous mettent en joie. Du jaune au rose en passant par le violet, il y en a pour tous les goûts. Portées avec du noir ou des jeans bleus pour créer des looks contrastés, tout est possible.
Passons en revue les associations possibles de cette saison printemps-été 2021.
Les couleurs pastel, tendance printemps été 2021
Quand on dit tons pastel, on pense à des couleurs de petite fille et de poupons. Et bien non, Madame ! En effet, cette année avec le retour du printemps, on parle de douceur et de légèreté, et donc de couleurs qui vont en ce sens.
Cette année, donc, on mise sur le rose poudré, le jaune pâle, le violet parme… Vous l’aurez compris, les teintes pastel vont envahir nos dressings.
Que pensez-vous du vieux rose? Ce ton qui donne des air romantiques et années 1800 ?
En plus d’être apaisantes, il souligne délicatement les teints hâlés et donnent une bonne mine. C’est parfait ça, non ? Ce rose va directement nous faire sortir de cet hiver particulièrement rude qui a mis notre peau à rude épreuve.
On craque donc pour le rose poudré. Une couleur qui permet à celle qui n’ont pas l’envie de porter du blanc de couper la poire en deux.
On peut faire le total look parfaitement assumé, ou porté sur une seule pièce comme un top combiné avec sur un pantalon noir. On peut l’assortir avec des escarpins pour un mariage ou des baskets basses.
Pour aller au travail pourquoi pas le t-shirt coton rose poudré porté avec un short jupe par exemple.
Quant au jaune pâle il revient en force après quelques année de désuétude. Effet illuminateur du teint instantané, le jaune clair peut se porter en total look également avec une jupe midi , une tunique ou pourquoi pas un combishort ?
Enfin, le violet, sous toutes ses déclinaisons, est la couleur de la belle saison. Nuances douces et légères, ou petite pointe flashy, il va avoir du succès.
Dans la palette pastel des tendances printemps/été 2021, on retrouve aussi des nuances de beige, nude, pêche… Faites-vous plaisir !
Et les accessoires dans tout ça ?
Vous n’êtes pas prête à passer le cap du total look pastel ? Pas de panique : vous pouvez adopter la tendance par petites touches.
Dans ce cas, on mise tout sur les accessoires : sac à main, montre, bijou, chaussure.
Pourquoi vous pouvez porter une blouse dos nu noire avec ces converses roses chez La Redoute ?
Simple. Basique. Mais ça marche toujours.
Pour le jaune pâle, pourquoi ne pas imaginer des petites chaussettes portées avec une petite jupe.
Vous n’êtes pas chaussettes ? Allez jeter un oeil à leur site. Rien que de parcourir les articles ça fait du bien. On se sent Badass et ça c’est top.
Du côté du violet, je vous propose ces charmants bracelets de l’artiste Killine chez artmajeur.
Outre le fait que ses créations sont belles et raffinées, rien que cette phrase, dixit killine elle-même, donne envie de les acheter :
“Le fait main doit être le fruit du bonheur accompli et la plus grande joie reste le sourire de la personne qui choisit mon travail. Une création a une âme, elle est destinée à celui qui s’en émerveille.”
Tout est dit.
Sinon vous pouvez aussi miser sur le beige et le nude. D’ailleurs, j’ai repéré un superbe sac à main végan chez Minuit sur terre. De toute beauté en plus d‘ être chic et éthique.
Bref, on résume :
Ce printemps/été 2021 on adopte des couleurs douces et légères. Quoiqu’il en soit, vous êtes belle. ♥
0 commentaire